Une rencontre magique


La première fois que j'ai entendu David chanter ce fut pendant le "Live Aid"! J'avais 13 ans, devant ma télé et voir toutes ces stars ensemble pour une si belle cause a été un moment magique, et l'arrivée de David une révélation!!
Mais j'ai du attendre The Glass Spider Tour pour voir mon premier concert et depuis ce jour je n'ai loupé aucun des concerts de David en France!
Je suis alors devenue une grande fan de sa musique, de ses compositions, de ses films, mais aussi de l'homme qu'il était, de l'image qu'il dégageait, de sa simplicité, de son humour , de son sourire magnifique!
Un jour , durant mes vacances, après une soirée, je marchais sur la plage très tôt le matin! C'était à Cannes durant le festival et je ne savais même pas que David y était! Apparement juste pour son plaisir , pas pour un film...
Je marchais tranquillement, révant, profitant du lever du soleil, du sable sous mes pieds , sentant les embruns sur ma peau.
La plage était quasiment déserte , je ne croisais que quelques rares personnes. Mais soudain j'ai vu un groupe approcher.Je n'y ait pas fait attention jusqu'à ce que ce groupe soit à quelques mêtres et que je reconnaisse David!
Je restais sans bouger, comme hypnoptisé par sa beauté, son charme, son charisme mais soudain ses gardes du corps se sont approché pour m'éloigner de lui! Ils me disaient de partir! Je portais un t-shirt de la dernière tournée de David et peut être qu'ils ont pensé que j'allais le déranger, vouloir le suivre.
Soudain David leur a dit de me laisser. Je me rappellerai toute ma vie du son de sa voix, cette douceur , ce charisme...Quelque chose de magique émanait de lui.
Il m'a demandé en riant si j'avais vu le concert de ce jeune chanteur dont je portais le t-shirt. Rentrant dans son jeu je lui répondit "oui bien sur! et je pense qu'une grande carrière l'attends!" Il m'a répondu : "Je le pense aussi mais il devrait faire quelque chose avec son look , non?"
Cela m'a fait rire!! Il m'a demandé si un autographe d'un jeune chanteur m'interressait et m'a dit qu'il devait aller travailler sa voix pour essayer d'égaler ce jeune "David Bowie " en lisant le nom sur mon t-shirt et en cherchant comment on le prononçait!!
Nous avons ri, il m'a serré dans ses bras , m'a embrassé sur la joue , m'a dit a bientôt et est parti en riant!
Je suis resté longtemps sans bouger , sans arriver a croire ce que je venais de vivre.

David m'a toujours accompagné dans ma vie, il a toujours été la, il m'a donné la force de surmonter beaucoup d'épreuves, m'a permis de vivre des moments magiques grâce à sa musique. Je pense qu'il ne s'est plus jamais passé un jour sans que j'écoute au moins une chanson de David, sans que je repense a cette rencontre!
Je me suis dit il y a 3 ans que je devais faire quelque chose pour partager ma passion. J'ai alors crée une page FB consacré à David . Ma page "Major Tom Played Guitar" est maintenant suivi par quasiment 2 000 personnes à travers le monde entier!
Mais ma plus grande fierté est mon plus jeune fils , agé de dix ans et qui est fan de David depuis toujours! Un jour , alors qu'il avait a peine 7 ans, pour la fête des mêres il a demandé a son grand frère de le filmer et il m'a fait une vidéo ou il chante ma chanson préféré Space Oddity
Cela m'a fait pleurer et l'année dernière je l'ai posté à Iman sur son compte Twitter pour la fête des mères! Elle l'a retweeté et a écrit qu'il était trop mignon que je pouvais etre fière!
Au mois de décembre , plus rien n'allait dans ma vie et j'ai failli mourir suite a une tentative de suicide...je suis resté longtemps a l'hopital et j'ai eu le temps de penser à plein de choses ! J'ai failli perdre mon fils car je n'ai pas de famille et personne pour s'en occuper "officiellement"Je suis sorti de l'hopital le 31 décembre, j'ai invité mon fils dans un très bon restaurant et je lui ai dit: "tu sais un de tes rèves est de voir David Bowie en concert? Tout de suite impatient il me dit :oui ! Pourquoi ? Ca y est il fait un concert? Je lui dit :"Non, mais je te promets que cette année nous irons a N-Y et je ferais tout pour que tu le rencontre! Il était tellement heureux!
Le 8 janvier nous avons été acheté "Blackstar" ensemble, nous l'avons écouté ensemble; nous avons échangé nos premières impressions! Nous avons trouvé cet album beau et triste à la fois ! Mon fils est tout de suite tombé amoureux de "Girl love me" Il a commencé à la chantonner tout le temps.
Le 10 janvier, à 5 h du matin , mon fils partait en classe de neige.Une dure séparation! Je suis rentré chez moi sous un abat de grèle, d'éclairs, de foudre....et la ne pouvant dormir je regarde les infos et j'apprends cette triste nouvelle, cette impensable nouvelle...Je me disais que les signes du ciel m'avait prévenu!
Je n'arrive toujours pas à ma dire que David n'est plus la...Je me dis que c'est encore un de ces tours de magie et qu'il va réapparaitre là ou on ne l'attend pas...Comme écrivain, peintre, ou plongé dans la quiétude d'un temple boudhiste.

Je partage ce moment de magie que je garderais pour toujours au fond de mon coeur, Je pense à toutes les personnes qui aiment David , qui sont tristes ....Si vous etes toujours triste dites vous que le monde est vieux de 4.543milliards d'années et que vous avez réussi en quelque sorte à exister en même temps que David Bowie.
Soyez heureux d'avoir pu vivre avec lui; près de lui, au travers de rencontresz, de concerts , de musique!
Dieu vous bénisse!


Share This Story: